Trois-Rivières Toyota

Appelez-nous

La Scion FR-S renaît et devient la Toyota 86


Fans de la voiture Scion FR-S, réjouissez-vous ! Toyota Motor Corporation a décidé que ce modèle allait rejoindre l’alignement de Toyota dès septembre prochain. Il sera dorénavant produit sous le nom de Toyota 86 (prononcé « eight-six », en anglais). Décision logique, étant donné que la Scion FR-S est connue sous ce nom à l'extérieur du Canada et des États-Unis, en plus d’être une référence à la populaire Toyota AE86 des années 1980. La voiture bénéficiera de quelques révisions, ainsi que d'améliorations à la suspension et au groupe motopropulseur.

La 86 aura donc un design modernisé : une partie avant plus agressive avec une entrée d’air élargie, un nouveau pare-choc arrière, une ligne de capot plongeante et de nouveaux phares et clignotants à DEL. De plus, la voiture intégrera plus de courbes, une garniture d'ailes latérales révisées et un nouvel ensemble de jantes en alliage.

À l’intérieur, la voiture recevra un nouveaux garnissage sur les sièges, les accoudoirs et les garnitures de portières, un volant plus sportif, ainsi qu’un nouveau matériel sur l'encadrement du tableau de bord.

Autre bonne nouvelle : des changements seront aussi apportés sous le capot! Pour les voitures équipées de la boîte manuelle à six rapports, cinq chevaux seront ajoutés au moteur de quatre cylindres de 2,0 litres, passant donc de 200 à 205 chevaux, toujours avec un couple de 156 lb-pi. De nouveaux réglages pour les amortisseurs et les suspensions seront également prévus afin d’améliorer la tenue de route du coupé sportif. Ce calibrage révisé de la suspension en plus du changement du taux de ressort permettront alors un comportement plus agile ainsi qu’un meilleur contrôle du véhicule.

Enfin, Toyota ajoutera à la nouvelle 86 un système d’assistance au démarrage en pente (HAC) dans le but d’empêcher la voiture de rouler vers l’arrière lorsqu’elle se trouve dans une pente abrupte.

La Toyota 86 2017 sera mise en vente cet automne chez tous les concessionnaires Toyota. Le prix de vente devrait rester similaire à celui de la Scion FR-S, qui était vendue à partir de 28 400 $.





Sources et crédits photos:
media.toyota.ca ; carscoops.com
autonet.ca ; autogo.ca
mendestoyota.ca
 

Trois-Rivières Toyota

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Trois-Rivières Toyota
5110 Boulevard Jean-XXIII, Trois-Rivières
QC, G8Z 4A7
Appelez-nous
Version mobile

Le nom, les logos, noms de produit, noms des caractéristiques, images et slogans Toyota sont des marques de commerce appartenant à Toyota Canada respectivement.

© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Trois-Rivières Toyota
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Votre demande a bien été envoyé!


Trois-Rivières Toyota vous remercie d'avoir communiqué votre demande. Un conseiller communiquera avec vous sous peu.

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer