Trois-Rivières Toyota

Appelez-nous

Les plus belles routes du Québec


Vos vacances estivales approchent et vous avez opté pour visiter la belle province? Avant de prendre la route, préparez bien votre itinéraire, car ce ne sont pas les options qui manquent! Voici donc une sélection (non exhaustive!) des plus belles routes du Québec. Attachez votre ceinture, c’est parti!


Route 155 – La route des Rivières

Crédit photo : tourismemauricie.com

Ah notre chère Mauricie! La route des Rivières, tronçon de route entre Grandes-Piles et La Tuque, mérite à coup sûr de figurer dans cette liste! Montagnes et forêts grandioses, bref, on y retrouve des paysages dignes d’une carte postale et des décors époustouflants. Sans oublier la rivière St-Maurice, qui auparavant était utilisée par les draveurs dans le but de transporter le bois jusqu’aux moulins à papier de Trois-Rivières. En chemin, arrêtez-vous au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais pour visiter le centre Félix-Leclerc ou tout simplement pour y pique-niquer.


Route 138

La route 138 est l'une des plus anciennes routes du Canada. Le tronçon entre Québec et Tadoussac est assurément un incontournable. En traversant la région de Charlevoix, on y côtoie un paysage de toute beauté : mer, montagnes, falaises, parcs magnifiques, manoirs impressionnants et villages pittoresques. Rien d’étonnant donc que cet endroit inspira de nombreux peintres, poètes, écrivains et musiciens, en plus d’avoir été nommé Réserve Mondiale de la Biosphère par l’Unesco.
 
Un peu plus loin sur cette route, entre Tadoussac et Blanc-Sablon, se trouve la route des Baleines, tronçon de 1250 kilomètres qui traverse la région de la Côte-Nord. Elle porte bien son nom, car 13 espèces différentes de baleines fréquentent les eaux de l’estuaire et du golfe. Ne manquez donc pas cette occasion pour faire une excursion familiale en mer, que ce soit en bateau, en zodiac ou en kayak! À certains endroits, il est même possible d’apercevoir des baleines depuis la rive.
 
À noter également que vous avez la possibilité de prendre un traversier à quatre endroits le long de cette route pour rejoindre la rive sud. Vous découvrirez alors une autre route panoramique, la route 132.


Route 362 – La route du fleuve

Selon l’avis de plusieurs, la route 362 est l’une des plus belles routes panoramiques en Amérique du Nord. Parallèle à la 138, elle relie Baie-Saint-Paul à La Malbaie sur près de 50 kilomètres. Longeant le fleuve Saint-Laurent, la 362 offre plusieurs panoramas à couper le souffle. Cette route est si spectaculaire que Tourisme Québec en a fait un circuit touristique nommé Route du Fleuve.
 
Ici aussi il vaut la peine de s’arrêter dans les villages, notamment les ÉboulementsSaint-Irénée et Saint-Joseph-de-la-Rive, tous trois membres de l’Association des plus beaux villages du Québec.


Route 132

La route 132 longe le fleuve Saint-Laurent d’un côté et les Appalaches de l’autre, de Baie-du-Febvre à Sainte-Luce, sur une distance d’environ 470 kilomètres. Certaines portions de route sont plus impressionnantes que d’autres, comme celle appelée La route des Navigateurs. Néanmoins, toute la route offre un paysage majestueux et nous permet de découvrir l’histoire maritime du Québec.
 
Définitivement l’une des routes les plus mémorables, on peut également y apercevoir les montagnes les plus hautes de la province. Le décor magnifique côtoie petits villages charmants tout au long de celle-ci. En route, prenez le temps de vous arrêter dans la ville de Kamouraska, renommée pour y voir des couchers de soleil idylliques.


Route du Fjord – De St-Fulgence à Tadoussac

Le fjord du Saguenay est sans conteste un des attraits naturels du Québec les plus grandioses. Il est également l’un des plus longs au monde et est le seul fjord en Amérique du Nord à être habité sur ses rives. Parcourir la route qui le longe émerveille par ses paysages saisissants d’une beauté peu commune.

Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, arrêtez-vous au petit village de Ste-Rose du Nord, surnommé « la perle du fjord ». Cette municipalité fait aussi partie de l’Association des plus beaux villages du Québec. De plus, si vous avez le temps, n’hésitez pas à emprunter des sentiers de randonnées. Ceux-ci permettent d’atteindre des belvédères qui offrent des points de vue spectaculaires. Bref, cette route ponctuée de caps et de falaises escarpées permet de visiter un univers fascinant.


 
Sur ce, bonnes vacances!


 
Sources et crédits photos:
lavenue.groupeparkavenue.com
blogue.parcourscanada.com
authentikcanada.com

Trois-Rivières Toyota

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Trois-Rivières Toyota
5110 Boulevard Jean-XXIII, Trois-Rivières
QC, G8Z 4A7
Appelez-nous
Version mobile

Le nom, les logos, noms de produit, noms des caractéristiques, images et slogans Toyota sont des marques de commerce appartenant à Toyota Canada respectivement.

© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Trois-Rivières Toyota
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Votre demande a bien été envoyé!


Trois-Rivières Toyota vous remercie d'avoir communiqué votre demande. Un conseiller communiquera avec vous sous peu.

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer