Trois-Rivières Toyota

Sans frais :
1-888-776-5528
Le Toyota Safety Sense

Nous retrouvons de plus en plus de constructeurs automobiles, pour la plupart concessionnaires de voitures de luxe, qui proposent à leurs clientèles des dispositifs de sécurité automatiques dans leurs véhicules.  Toyota est pourtant le premier fabricant automobile qui permet de profiter de cette option sur presque tous ses modèles et gammes de véhicules au Canada.   Le Toyota Safety Sense est disponible et intégré de série, depuis 2017, sur la majorité de ses modèles.  Voici un tour d’horizon sur cette nouvelle technologie constamment en évolution qui permet de prendre la route de façon plus sécuritaire et qui certes procure aussi un certain confort.

Résultats de recherche d'images pour « toyota safety sense »


Le TSS-C
Actuellement disponible sur les modèles Corolla iM 2017, Yaris Hatchback 2017 et Prius c 2016, le TSS-C offre les phares de route automatiques, le système d’alerte de sortie de voie et le système de précollision.
  • Le système de précollision : Une caméra embarquée et un radar à laser permettent au système de détecter le véhicule en avant de celui qu’on conduit et qui, sous certaines conditions, freine automatiquement lorsqu’il estime que la distance entre les deux automobiles est potentiellement à risque de collision.
  •  Le système de sortie de voie (LDA²) : Ce système d’avertissement enclenche un signal dès que vous déviez de votre voie lorsqu’il y a les lignes de délimitation sur le sol de la route qui sont visibles grâce à une caméra intégrée qui repère les marquages au sol.
  • Les phares de route automatiques (AHB) : Pouvoir conduire la nuit sans éblouir les autres conducteurs est la fonction première de cette option.  Elle peut réduire considérablement les risques d’accident grâce à une caméra qui détecte les phares des automobiles qui arrivent en face sur la voie inverse.  De façon automatique, ce dispositif fait basculer les phares de route vers les phares de croisement. 

Résultats de recherche d'images pour « toyota safety sense yaris »

Le TSS-P
Toujours afin d’assurer la sécurité de tous, le TSS-P, en plus des phares de route automatique et le système d’alerte de sortie de voie qu’on retrouve dans le TSS-C expliqué ci-dessus, le TSS-P offre les dispositifs tels qu’un système précollision avec détection des piétons, un régulateur de vitesse dynamique à radar et un système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction (LDA avec SA). Voici les modèles sur lesquels vous pourrez retrouver cette option : Corolla 2017, Highlander 2017, Highlander hybride 2017, Avalon 2017, RAV4 2017, RAV4 hybride 2017, Prius 2017, Avalon 2016 (groupe Limited), RAV4 AWD 2016 (groupe Limited), RAV4 hybride 2016 (Limited).
  • Le système de précollision avec détection des piétons : C’est par une caméra et un radar à ondes millimétriques qui détectent le véhicule ou le piéton situé en avant.  C’est toujours par une alerte sonore et visuelle que ce dispositif vous avisera d’un risque de collision.  Ce dispositif peut automatiquement enclencher les freins en cas de collision potentielle.
  • Le régulateur de vitesse dynamique à radar (DRRC) : Ce dispositif est un « cruise control » nouvelle génération qui permet de garder une vitesse fixée par le conducteur. Un radar à ondes millimétriques et une caméra embarquée détectent, de plus, la distance entre le véhicule qu’on conduit et celui qui nous précède permettant de conserver une distance prédéterminée.  De cette façon, le système ralentit automatiquement notre véhicule si le conducteur qui nous précède diminue de vitesse et que sa distance avec notre automobile est considérée comme trop dangereuse.
  • Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction (LDA avec SA) : Il s’agit du même dispositif que le TSS-P ci-dessus avec, en plus, l’affichage sur l’écran multifonction qui indique les marquages du sol lorsqu’ils sont détectés. 

Résultats de recherche d'images pour « toyota safety sense »
 
Résultats de recherche d'images pour « toyota safety sense »

Nul besoin d’exprimer le fait que la sécurité sur la route devrait rester une priorité pour tous conducteurs.  Ce genre de dispositif sera probablement de plus en plus répandu et peut-être automatiquement intégré dans les véhicules des proches générations.  Opter pour le TSS dans votre prochain véhicule Toyota sera certainement un choix consciencieux!



Sources et crédits photos :
toyota.ca ; toyota.ca ; toyota-europe.com ; toyota.co.uk ; guideautoweb.com ; carandbike.com ; blog.toyotaonthetrail.ca ; youtube.com

Trois-Rivières Toyota

Logo de Google

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Trois-Rivières Toyota
5110 Boulevard Jean-XXIII, Trois-Rivières
QC, G8Z 4A7
Sans frais :
1-888-776-5528
Version mobile

Le nom, les logos, noms de produit, noms des caractéristiques, images et slogans Toyota sont des marques de commerce appartenant à Toyota Canada respectivement.

© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Trois-Rivières Toyota
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer