4.2
Rendez-vous au service
Accueil > Nouvelles > Article

Apprenez-en plus sur les 4 différentes technologies électrifiées.

2022-05-06

 visuel 20blogue 20v  c3  a9hicules 20  c3  a9lectrifi  c3  a9s

Avec le prix de l'essence qui atteint des sommets outrageux, il est normal de voir les consommateurs se tourner de plus en plus vers les véhicules électriques. Chez Toyota, l'offre est justement variée et alléchante, prenons le temps de la découvrir.

Il existe quatre types de véhicules électrifiés chez Toyota, soit le véhicule hybride électrique, la voiture hybride branchable, l'électrique à batterie de même que le véhicule électrique dont les piles fonctionnent à l'hydrogène.

L'hybride électrique

Les véhicules hybrides électriques Toyota combinent un moteur à essence et des moteurs électriques afin de générer de l'électricité pendant la conduite. Durant chaque instant où le véhicule est en mouvement, le système hybride synergétique de Toyota choisit, de façon automatique et transparente, la meilleure source et la meilleure combinaison de force motrice. Et comme le système se recharge alors que vous conduisez, vous n'avez jamais besoin de brancher un véhicule hybride électrique. Il faut savoir également que le moteur à essence et le moteur électrique fonctionnent en tandem afin de fournir la combinaison idéale de puissance pour vous faire profiter d'une accélération linéaire. L'énergie excédentaire sert à recharger la batterie.

 

VÉHICULES HYBRIDES ÉLECTRIQUES BRANCHABLES

Les véhicules hybrides électriques branchables (PHEV) de Toyota fonctionnent quant à eux comme les véhicules hybrides électriques (HEV), mais on peut les brancher dans le but de prolonger leur autonomie en mode tout électrique. Le RAV4 Prime et la Prius Prime sont d'excellents exemples de technologie PHEV. Il est possible de parcourir entre 40 et 70 km en mode tout électrique. Toutefois, avec une charge complète, ainsi qu'un plein d'essence, on peut aller jusqu'à 1 000 km.

VÉHICULES ÉLECTRIQUES À BATTERIE

Dans ce cas-ci, nous faisons référence au BZ4X principalement. Rappelons tout d'abord que les véhicules électriques modernes peuvent rouler plus longtemps que le veut la perception des consommateurs. Le BZ4X affiche pour sa part une autonomie estimée jusqu'à 406 km pour les modèles à traction avant avec une charge complète. Avec plus de 5 000 bornes de recharge publiques à travers le pays, il est de plus en plus facile de recharger en cours de route.

VÉHICULES ÉLECTRIQUES À PILE À COMBUSTIBLE ALIMENTÉS À L'HYDROGÈNE

Dans ce cas-ci, nous faisons référence à la Mirai, la deuxième génération du véhicule électrique à pile à combustible à hydrogène révolutionnaire de Toyota. Elle dispose d'une autonomie pouvant atteindre 647 km avec un seul réservoir d'hydrogène et n'émet, comme type d'émission, que de la vapeur d'eau.

Pour en savoir plus, venez discuter avec un de nos conseillers!

ajax loader2