Rendez-vous au service
4.2
Accueil > Nouvelles > Article

Comment nettoyer adéquatement l'intérieur de votre véhicule?

2021-09-08

visuel 20article 20trt 13

Quoi de mieux qu'une belle voiture propre, reluisante, une merveille qui brille au soleil de propreté...mais qui, à l'intérieur, abrite une montagne de saleté et d'emballage de malbouffe. Comment atteindre le même degré de parfaite propreté à l'intérieur du véhicule?

Les hivers rigoureux, les printemps boueux, les automnes pluvieux et les étés sablonneux, tout est bon pour salir l'intérieur d'un véhicule. Il ne faut pas oublier que votre voiture comporte de nombreuses surfaces différentes : tapis, cuir, vinyle notamment, qui peuvent compliquer le nettoyage de votre véhicule. Rassurez-vous, il existe des moyens de vous simplifier la tâche.

Les tapis

D'abord, un bon coup d'aspirateur. Il est alors conseillé d'utiliser une brosse et de déloger la saleté. Une fois fait, il est évident que vous remarquerez certaines taches sur vos tapis, une situation normale, surtout après un long hiver notamment. Plusieurs bons nettoyants sont offerts donc, choisissez un bon produit afin d'aider à éliminer ces taches. Vaporisez, laissez pénétrer avec une brosse, épongez avec un chiffon en microfibre et laissez ensuite sécher à l'air.

Les panneaux de porte

Souvent un oubli pour certains et une véritable poubelle pour d'autres. Il est fortement suggéré de faire usage d'un bon nettoyant pour intérieur de voiture.  Vaporisez puis laissez-le reposer quelques minutes avant de l'essuyer. Une fois que vous avez essuyé le bas et le seuil de votre portière, vaporisez un chiffon en microfibre propre avec le même produit en évitant soigneusement les haut-parleurs.

Le tableau de bord

Pour redorer le tableau de bord, il est recommandé d'imbiber légèrement d'eau (ou de produit spécialement choisi pour cette tâche) un chiffon doux et nettoyez l'ensemble de la surface en évitant les parties avec des appareils électroniques. Pour les endroits difficiles d'accès, tels que les grilles d'aération, utilisez une brosse à dents à poils souples. Pour nettoyer la portion électronique, choisissez plutôt un chiffon microfibres sec afin de retirer la poussière qui s'y est installée.

Le parebrise

Portion essentielle du grand ménage! Pour ce faire, munissez-vous d'un chiffon doux et de produit de nettoyage pour vitre. Tout comme pour les fenêtres de votre résidence, vaporisez le produit sur les surfaces à nettoyer (ou sur le chiffon) et frottez doucement. Pour la vitre arrière, attention à nettoyer dans le sens des filaments de dégivrage afin d'éviter un éventuel endommagement. Pour terminer, n'oubliez pas de nettoyer le rétroviseur.

Votre véhicule devrait retrouver son allure de voiture neuve !

Logo de Google

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×