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Découvrez la toute première Corolla GR 2023

2022-06-15

image 20blogue 20juin 202022

Il n'y a aucune gêne à le dire, Toyota vient de frapper un circuit. Ce coup de circuit, c'est l'arrivée sur le marché de la GR Corolla, une variante ultra sportive de son célèbre modèle phare. Fabriquée à la main, la GR Corolla accélérera votre pouls et vous coupera le souffle.

Les lettres GR nous renvoient à la division de performance et de course de Toyota, baptisée Gazoo Racing. Les véhicules Toyota portant ces lettres témoignent du sérieux du constructeur dans le domaine de la performance. Toyota offrait déjà la GR Supra et la GR86, maintenant la version à la sauce Corolla. Propulsée par un moteur à la fois léger, compact et puissant, le G16E-GTS turbo à 3 cylindres et injection directe/dans les orifices, la GR Corolla développe 300 chevaux et un couple de 273 lb-pi. Conçue pour procurer des accélérations vives en sortie de virage, elle atteint son couple maximal entre 3 000 et 5 500 tr/min et sa puissance maximale à 6 500 tr/min. Sa formidable puissance est raccordée à un triple échappement unique conçu spécialement pour réduire la contre-pression afin d'offrir une puissance maximale. Toutefois, le modèle n'est pas pour tous alors que la GR Corolla n'est proposée exclusivement qu'avec une transmission manuelle.

La GR Corolla sera disponible en deux versions, soit l'Entrée de gamme et l'Édition Circuit. Pour la version d'entrée de gamme, elle est disponible dans un choix de trois couleurs extérieures, soit blanc, noir et rouge supersonique. Elle offre également un toit de couleur assortie avec becquet de coffre, des bas de caisse latéraux estampés GR-FOUR et des évasements d'ailes larges. À l'intérieur, les sièges sport en tissu pour cinq passagers arborent quant à eux le logo GR.

En ce qui a trait à l'Édition Circuit, celle-ci sera produite en série limitée pour 2023. Les couleurs standard offertes sont le blanc, le rouge supersonique et le heavy métal avec les mêmes bas de caisse latéraux estampés GR-FOUR et les mêmes évasements d'ailes larges qu'offre la version d'entrée de gamme. Ajoutez toutefois un toit en fibre de carbone forgé, un capot bombé ventilé, un aileron arrière sportif, des sièges sports garnis de suède et un pommeau de levier de vitesses signé Morizo, unique pour l'année de lancement.

Les deux versions seront équipées quant à elles du nouveau système multimédia Toyota avec écran tactile, soit le système Toyota Safety Sense 3.0 (TSS 3.0), qui sera également de série.

Bonne route!

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