Rendez-vous au service
4.2
Accueil > Nouvelles > Article

Le Tacoma Trail 2022 est là!

2021-08-05

visuel 20article 20trt 11

Comme le disait la chanson « L'été, l'été, l'été c'est fait pour jouer », en fait, au Québec, toutes les saisons sont bonnes pour partir à l'aventure. C'est dans cette optique que Toyota, s'appuyant sur plus de 80 années d'histoire dans la fabrication de camions, nous offre le Tacoma 2022, qui représente sans contredit le compagnon idéal pour toutes ces aventures.

Les amateurs de camions adorent passer du temps en plein air, c'est bien connu. L'édition Trail 2022 du Tacoma a reçu les améliorations clés qui en font le compagnon de voyage parfait. Basé sur le modèle SR5, le meilleur vendeur de la gamme, le Tacoma Édition Trail gagne en hauteur à l'avant comme à l'arrière afin de vous aider à affronter les chemins peu fréquentés.

Le Tacoma Édition Trail se démarque des autres camions notamment par son style unique et sa polyvalence. Peu importe votre choix pour la couleur extérieure, le camion est orné d'emblèmes extérieurs noirs. Un nouvel emblème « Trail Edition » est apposé sur le hayon et le pare-chocs arrière est également de couleur assortie à la carrosserie.

Parlant de polyvalence. Autant sur les routes asphaltées que sur les sentiers, le Tacoma Édition Trail affiche fièrement sa calandre classique qui équipait initialement le TRD Pro avec un lettrage bronze exclusif. La calandre aux garnitures bronze est quant à elle assortie de nouvelles roues ornées d'enjoliveurs Toyota. Au-delà de leur aspect esthétique, les roues offrent une voie plus large de 13 mm à l'avant et à l'arrière pour une posture plus campée.

Parlons puissance alors que le Tacoma Édition Trail est propulsé de série par un V6 de 3,5 L qui développe 278 chevaux et un couple de 265 lb-pi. Le moteur est quant à lui doté de la technologie VVT-iW de Toyota et de la combustion à cycle Atkinson pour aider à optimiser le rendement énergétique. Il utilise également le système d'injection de carburant D-4S de Toyota qui combine des injecteurs directs et dans l'admission.

Et le confort?

L'habitacle renferme notamment un siège conducteur à dix réglages assistés avec soutien lombaire à 2 réglages assistés. On retrouve également un contrôle automatique de la température à deux zones ainsi que des tapis protecteurs toutes saisons de série. Les sièges en tissu noir ornés de surpiqûres marron exclusives apportent à l'Édition Trail une touche de classe.

De son côté, l'écran tactile multimédia de 8 po de série offre la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. On retrouve également un système audio à six haut-parleurs, la fonction Bluetooth, un port USB média, deux ports de charge USB et une caméra de recul intégrée, le tout pour une conduite sécuritaire et agréable.

Logo de Google

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×