Accueil > Nouvelles > Article

Le tout nouveau BZ4X entièrement électrique.

2022-07-25

 visuel 20blogue 20 t r t 201080 20x 201080 20 2

Ce n'est plus un secret pour personne, Toyota entend devenir chef de file pour les véhicules électriques, et avec le tout nouveau BZ4X entièrement alimenté par batterie, cela va se concrétiser. Moderne, il est conçu comme un centre d'activités qui inaugure une nouvelle ère dans la façon dont les automobilistes envisagent leur véhicule. Le BZ4X est plus qu'un simple VUS, c'est un environnement innovant impliqué activement dans la vie quotidienne.

Le BZ4X rejoint ainsi une gamme complète de véhicules électrifiés qui comprend notamment des véhicules électriques à pile à hydrogène, des véhicules hybrides, des véhicules hybrides branchables et désormais des véhicules électriques à batterie. Il faut souligner que les véhicules de cette gamme représentaient l'année dernière près 28 % des ventes totales de véhicules Toyota au Canada. Toyota envisage d'agrandir sa gamme de produits dotés de groupes propulseurs évolués à carburant de remplacement et à zéro émission évaluée à près de 70 modèles différents.

Le BZ4X est offert en deux versions à traction avant (L, LE) et deux versions à traction intégrale (XLE, XLE groupe Technologie). Les versions à traction avant ont une autonomie totale estimée selon la méthodologie d'essai de RNCan allant jusqu'à 406 km avec une batterie complètement chargée et dans des conditions idéales, tandis que les versions à traction intégrale ont une autonomie allant jusqu'à 367 km, dans les mêmes conditions. Selon la méthodologie d'essai de RNCan, la consommation de carburant des versions à traction avant est estimée à 1,8 Le/100 km en ville, 2,2 Le/100 km sur route et 2,0 Le/100 km en conduite combinée ville/route. Selon la méthodologie d'essai de RNCan, la consommation de carburant des versions à traction intégrale est estimée à 2,1 Le/100 km en ville, 2,5 Le/100 km sur route et 2,3 Le/100 km en conduite combinée ville/route.

Au-delà de l'esthétique, le design du BZ4X est fonctionnel, comme en témoignent la faible hauteur du capot pour une meilleure visibilité du conducteur vers l'avant ou le becquet de coffre arrière arrondi.  Le poste du pilotage du BZ4X aide le conducteur à garder les yeux sur la route et les mains sur le volant. Grâce à la plateforme dédiée du véhicule électrique à batterie, il dispose d'un habitacle extralarge qui se traduit par un environnement spacieux, calme et relaxant pour le conducteur et les passagers. L'habitacle offre un ample dégagement aux jambes, équivalent à celui d'une grande berline, à l'avant comme à l'arrière, ainsi qu'une vaste habitabilité latérale à l'arrière, ce qui contribue à la sensation de confort pareil à son salon.

ajax loader2