Rendez-vous au service
4.2
Accueil > Nouvelles > Article

Les différents systèmes hybrides Toyota.

2022-01-10

 visuel 20article 20 t r t 20 12

Avec le prix de l'essence, la tentation de faire le pas vers les véhicules hybrides est de plus en plus forte. Il faut savoir que depuis 1997, avec le lancement de la Prius, Toyota a amené l'industrie automobile sur la voie de l'électrification.  Le constructeur nippon a cependant fait beaucoup de chemin depuis ce jour alors que la gamme de produits a largement évolué au point qu'il peut être difficile de s'y retrouver.

Toyota a, depuis plusieurs années, mis au point différentes technologies électrifiées qui utilisent l'électricité comme moyen de propulsion, mais dont la source d'électricité varie selon le type de motorisation.

On retrouve tout d'abord les véhicules hybrides électriques. Ce type de véhicule combine un moteur à essence et des moteurs électriques qui génèrent de l'électricité au moment de la conduite. Ces véhicules n'ont donc jamais besoin d'être branchés puisque le système hybride synergétique de Toyota choisit, de façon automatique et totalement transparente, la source d'énergie la plus adéquate ainsi que la meilleure combinaison de force motrice. Par exemple, lorsque le véhicule est immobilisé, le moteur à essence s'arrête complètement afin d'économiser le carburant, une opération qui ne se fait que si la charge de la batterie le permet, évidemment.  

On retrouve également sur le marché des véhicules hybrides électriques branchables. Ce type de véhicules fonctionnent tout comme les véhicules hybrides électriques, toutefois ils peuvent être branchés afin de prolonger leur autonomie électrique. Le fonctionnement des PHEV est essentiellement le même que les véhicules hybrides électriques, avec une plus grande capacité. Parmi les véhicules les plus populaires de cette gamme, notons la célèbre Prius Prime et le Rav 4 Prime qui peuvent parcourir respectivement 1035 et 980 km avec un seul plein et une charge complète.

Finalement, on retrouve les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène.  Ce type de véhicule utilise de l'hydrogène comme source d'énergie de même que des moteurs électriques. Ils n'émettent que de la vapeur d'eau par leur tuyau d'échappement, ce qui en fait des véhicules parfaitement écologiques. En tête d'affiche pour ce type de voiture on retrouve la toute nouvelle Mirai, qui est le premier véhicule électrique à pile à combustible à hydrogène fabriqué en série. Alimentée à l'hydrogène, elle vous permet de profiter d'une conduite extrêmement silencieuse et très fougueuse, 500 km avec une seule recharge, qui ne demande que cinq petites minutes à accomplir.

Logo de Google
ajax loader2

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×